Shop Hairborist Suisse

L’R DU TEMPS vous offre la possibilité d’acheter en ligne les produits Hairborist que vous trouvez habituellement au salon.

En quelques clics, PHV Diffusion Sàrl ( notre distributeur officiel des produits Hairborist pour la Suisse) gérera votre commande de produits Hairborist, en notre nom, pour vous satisfaire à tout moment de l’année, même si vous ne parveniez pas à nous rendre visite au salon.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé.e directement sur le site de vente en ligne d’Hairborist.

Shop Coloration Végétale Henné Personnalisée

Préparation sur Mesure

Vous pouvez commander votre coloration végétale henné personnalisée en remplissant le formulaire qui suit. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et interrogations.

1 application*

CHF 79

2 applications*

CHF 126

3 applications*

CHF 158

* Le kit contient : le manuel d’utilisation, le descriptif de la coloration, votre préparation, 1 pinceau, du coton et des gants. Frais de port inclus

Tutoriel pour appliquer la coloration végétale henné

Téléchargez le protocole d’application de la coloration végétale :

Formulaire de Commande

Formule de base de coloration végétale en fonction du pourcentage de cheveux blanc.

 

Ces formules en simple application sont ici pour vous guider dans le choix de la teinte pour vos cheveux. Nous prenons en compte les couleurs naturelles qui vont du blond très clair au châtain foncé et d’un pourcentage de 0% à 50% de cheveux blanc pour les tons foncés et 100% blanc pour les tons clairs.

Avant toutes choses, lisez ceci, cela vous permettra de mieux comprendre le principe de la coloration végétale.

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

 

Un moyen naturel de colorer les cheveux, obtenir des couleurs éclatantes, traiter le cheveu et le restaurer à son état naturel. Pour se faire nous utilisons exclusivement des plantes séchées au soleil, des écorces, des pistils de fleurs. Une fois séché le tout est moulu en une poudre très fine. Chaque type de plante, de fleurs ou d’écorce est un ingrédient qui forme la base de la coloration végétale.

Chaque ingrédient a une fonction particulière : certains ingrédients sont utilisés pour colorer les cheveux. Tandis que d’autres sont utilisés, pour traiter le cheveu ou neutraliser des reflets. Afin d’obtenir plusieurs nuances, plusieurs ingrédients sont mélangés ensemble pour créer un pigment.

Différence entre coloration chimique et végétale

 

Le principe de la coloration chimique : L’ammoniaque ouvre les cuticules des cheveux, pour y faire pénétrer les pigments de synthèse.

Les pigments synthétiques se mélange donc au pigment naturel des cheveux en changeant la structure de la fibre.

Le principe de la coloration végétale : Nous n’ouvrons pas la cuticule et ne pénétrons pas dans le cheveu. A la place les extraits de plantes créent une couche autour de la fibre capillaire, fixant ainsi la coloration sur les cheveux. En bref la coloration forme une couche protectrice autour du cheveu et aide à le renforcé.

Tout d’abord, nous ne pouvons pas éclaircir les cheveux car nous ne détruisons pas leurs pigments naturels. Mais, nous rendons un effet visuel par illusion d’optique. Il sera également très difficile d’obtenir des tons très froid ou cendré en raison de la composition de la coloration végétale. Nous utilisons principalement du henné, un pigment au ton chaud et de l’indigo, un pigment au ton froid. Le henné se fixe sur les cheveux et les recouvre, tandis que l’indigo neutralise la chaleur apportée par le henné.

L’indigo seul ne se fixe pas sur les cheveux. C’est pour cela que nous pouvons atteindre des ton neutre mais pas des tons très froids ou cendrés. Enfin, nous n’avons pas de nuancier pour la simple et bonne raison que le résultat d’une coloration végétale est propre à chaque personne. Nous devons aussi considérer plusieurs facteurs. L’épaisseur des cheveux, leur porosité, la couleur naturelle, la quantité de cheveux blancs etc. Bien sûr nous possédons des formules de bases qui vous donnerons une idée de la façon d’atteindre certains tons et reflets.

 

La simple application.

 

Selon le résultat souhaité, le ratio entre les pigments d’accroche et les pigments de base diffèrent. Prenons par exemple une coloration ton sur ton. Dans ce cas l’objectif est d’apporter de la brillance aux cheveux ou tout simplement d’apporter un léger reflet. Le ratio va alors être de 50% d’accroche pour 50% de pigment de base (ton sur ton). Si le but est de donner plus de brillance aux cheveux, nous pouvons utiliser 100% de henné neutre. Maintenant admettons que vous vouliez créer des reflets intenses. Ici, vous avez seulement besoin d’utiliser des pigments chauds. Cuivre, acajou, Indian gold. Vous pourrez varier le temps de pose en fonction de la hauteur de ton des cheveux de votre clientes et de l’intensité désirée.

Si vous voulez foncer les cheveux jusqu’à deux tons, cela est possible aussi en simple application. DB + Indigo (simple), mais prenons notre formule de base. La règle pour ce faire est de 40% de henné pour 60% d’indigo. La dernière possibilité est de créer un effet de méchage sur les cheveux blancs. Ici vous avez besoins d’un ratio de 60% de henné pour 40% d’indigo. Notez que ces ratios sont une estimation approximative à vous de les adapter en fonction du résultat souhaité.

Pure Blond / Sahara : Blond plus couvrant, plus jaune, reflet doré plus intense.

Warm Blond : Blond vénitien avec des reflets dorés/cuivrés. Attention cuivre au fur et à mesure des superpositions de couches. Le temps de pause, s’il se rallonge, réchauffera le reflet.

Cuivre / Honey : Cuivré très clair tendance dorée.

Indian Gold : Cuivre intense clair.

Acajou : Cuivré très intense et foncé tirant vers l’orange sanguine.

Indian red : cuivre rouge. En remplacement de l’acajou de l’auburn et du pur red afin d’éviter l’utilisation du sodium picramate en cas d’allergies à se composant. Il est toutefois moins durable et moins stable dans le temps.

Auburn / safran : Rouge cuivré, il a besoin d’1h15 minimum de pose pour développer les reflets rouges.

Pure red : Rouge intense. 1h15 minimum à 1h30 et au-delà pour un rouge intense. Attention toutefois il fonce à force de superposition de couches. Il ne sera pas nécessaire de l’allonger à chaque fois.

Dark Brown : Brun cuivré foncé. Vous pouvez l’utiliser seul ou combiné à un autre reflet d’accroche pour intensifier le chaud ou le combiner à une base (IB, BI, Brun) afin de neutraliser l’intensité du cuivre.

Black Intense / Black Forest : Fonce intensément et neutralise légèrement. Ne s’utilise jamais seul.

Indian Black / Black Pepper : Fonce et neutralise très bien de façon très équilibrée. Ne s’utilise jamais seul.

Midnight Blue / Navy : Fonce légèrement et neutralise beaucoup. Ne s’utilise jamais seul.

Brun / Brownie : fonce et neutralise moyennement en maintenant des reflets chauds. Ne s’utilise jamais seul.

Cold Chestnut / Capuccino : A raison de 10% max dans vos formules de blonds, il permet de refroidir le résultat. Peut être également utilisé pour des résultats plus foncés en double et simple appli. Il est très froid.

Châtain / Mokka : Pigment très équilibré, il fonce et neutralise très faiblement. Il sera principalement utilisé dans vos formules de blonds afin d’éviter les reflets trop intenses et de foncer légèrement. Attention cependant de ne pas en abuser afin d’éviter les faux reflets. (Peu de risque en deçà de 40% de châtain pour 60% de henné). Très bien en deuxième appli après une prépig au cuivre ou IG.

Noisette : Plus chaud que le châtain mais contenant tout de même une bonne part de pigment froid. Il trouve sa place idéale en l’associant avec le cuivre ou l’IG.

Les couleurs doivent être combinées entres elles pour obtenir des résultats équilibrés et durables.

1ère catégorie Les hennés : Light-Blond, Pur-Blond/Sahara, Warm-Blond, Cuivre/Honey, Indian Gold, Acajou, Auburn, et Pure Red sont des pigments d’accroche.

2ème catégorie Les indigos : Cold Chestnut/Capuccino, Châtain/Mokka, Noisette, Indian Black, Black Intense et le Midgnight Blue sont les pigments de base (Indigo).

Pour atteindre une couleur équilibrée il est toujours recommandé de mélanger la première catégorie avec la deuxième. Le châtain/Mokka, est considéré comme le pigment de base des formules de blond. Il harmonisera notre formule de blond et nous assurera un ton équilibré.

Le Cold Chestnut/Capuccino, est un pigment qui neutralisera la formule bien plus intensément que le Châtain/Mokka. A raison de 10% dans votre formule et en remplacement de la même part de Châtain/Mokka.

Le noisette, conservera une part de chaud dans votre formule tout en équilibrant le froid. Il s’associe aisément avec le Cuivre/Honey et IG.

Les tons foncés. Il n’y a qu’une seule couleur d’accroche pour obtenir des tons foncés. L’Auburn/safran. Vous pourrez aussi le mélanger au cuivre/Honey mais gardez en mémoire qu’au moins la moitié du mélange doit être Auburn/safran. Pour un résultat foncé. Avec un mélange 60 / 40 ou 50 / 50 le Châtain/Capuccino remplira parfaitement son rôle pour un ton moins foncé. Alors qu’un apport d’indigo trop fort apportera un faux reflet avec le cuivre.

Enfin bref ! Appelez-nous, passez-nous voir au salon, nous réaliserons ensemble votre couleur sur mesure ! :).

Tutoriel pour appliquer la coloration végétale henné

Téléchargez le protocole d’application de la coloration végétale :

Formulaire de Commande

Un Rendez-Vous ?

Aller c’est parti !
Prendre un rendez-vous !

X